Secrétaire général pour l’administration


Secrétaire général pour l’administration.


Le Secrétaire général pour l’administration est membre du Comité ministériel exécutif (Comex) . Il en assure également le secrétariat. Ce comité réunit autour du ministre de la Défense, le chef d’état-major des armées, le délégué général pour l’armement et le secrétaire général pour l’administration. Organe supérieur de gouvernance ministérielle , il traite toutes les questions d’intérêt ministériel aux rangs desquelles figurent les réformes liées aux conclusions du Livre Blanc et de la Révision générale des politiques publiques.

Le Secrétaire général pour l’administration assure les relations interministérielles du ministère de la Défense, notamment avec les départements du budget, des comptes publics et de la fonction publique à travers la direction générale de la modernisation de l'etat (DGME) mais également avec le ministère de l’intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales, le ministère de la culture et de la communication, le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer.
Lala, secrétaire médicale - une vidéo métier de Pôle emploi:


Le Secrétaire général pour l’administration est le président du Comité de modernisation du ministère (C2M) , comité de pilotage de la réforme du ministère. En outre, le Secrétaire général pour l’administration est chargé pour le ministère de la Défense de rendre régulièrement compte de l’avancement de la réforme auprès de la Direction générale de la modernisation de l’Etat.

Comments

Post a Comment